Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MICvictus, la continuité du resource pack du serveur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Empty
MessageSujet: MICvictus, la continuité du resource pack du serveur   MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:23

Bonjour à tous,

Vous le savez certainement, nous avons ambitionné de faire un pack de texture commun afin que tout les membres puissent partager la même vision de ce qui a été construit sur le serveur. Pour mémoire, le sujet se trouve ici.

Le débat d'idées nous avait permis de publier une extension au pack Soartex Fanver, vu que 95% des textures de celui-ci étaient plus que convenables, et que le reste avait plutôt consisté à inclure les coups de coeur de chacun, tout en fournissant un petit plus niveau graphique à Minecraft (le Soartex Fanver est sublime, disons-le). Le concept de l'extension au lieu d'un pack complet venait plutôt d'un problème légal, le contenu du Soartex étant protégé. A défaut de réellement détenir les droits des autres textures incluses, même si la plupart du temps j'ai tout de même retravaillé les nouvelles sans les copier bêtement, au moins on ne dénature pas le pack de base.

Cependant avec le passage en 1.8, de nouvelles choses extraordinaires sont apparues concernant les horizons ouverts par les packs de ressources. Auparavant, le simple fait de vouloir introduire plusieurs variantes d'une texture nécessitait Optifine ou MCPatcher. Certes, je continue de conseiller vivement Optifine, mais il s'avère qu'il n'est plus nécessaire pour cet aspect purement graphique. Le nouveau modèle de gestion des blocs permet d'apporter et cette variété, et même va au delà, dans le sens où l'on peut également se permettre de modéliser certaines choses en réelle 3D, que ce soit les blocs ou les items ! Là où auparavant votre pousse de chêne n'était que 2 textures croisées sur le bloc, là vous avez une miniature d'arbre ! Idem pour les champignons ou des blocs comme le chaudron, le four ou l'établi.

J'en suis encore au stade de l'expérimentation, j'hybride les modèles du pack Default 3D avec les textures de l'Invictus (une autre continuation du Soartex que le Fanver, 90% de textures communes, et surtout pour moi une meilleur gestion des modèles de blocs).

Voici déjà 2 screenshots de l'Invictus au dessus, et du même avec le pack d'add-on dessous.

J'attends vos retour et je vous publie le lien si vous êtes intéressés.

MICvictus, la continuité du resource pack du serveur 2014-117
MICvictus, la continuité du resource pack du serveur 2014-118


Le lien de téléchargement : https://mon-partage.fr/f/QQ4MRVf2/


Dernière édition par GregToBe le Sam 6 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Empty
MessageSujet: Re: MICvictus, la continuité du resource pack du serveur   MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:47

c'est top, désolé de t'avoir laissé un peu tomber sur cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Empty
MessageSujet: Re: MICvictus, la continuité du resource pack du serveur   MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:14

Pas de soucis Elthaïr, çà a été mon truc depuis mes bidouillages du Faithful Very Happy

Par contre çà pompe un peu plus niveau ressources les modèles 3D, mieux vaut ne pas en abuser...

A bientôt sur le moddé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Empty
MessageSujet: Re: MICvictus, la continuité du resource pack du serveur   MICvictus, la continuité du resource pack du serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MICvictus, la continuité du resource pack du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pack de mods pour le serveur moddé :)
» Ressources Pack Men In Cube
» Photos du serveur
» Serveur planté
» Lost here, le serveur moddé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Graphicodrome-
Sauter vers: