Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ressources Pack Men In Cube

Aller en bas 
+4
slybouze
GregToBe
KoumMr
Elthair
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMer 2 Juil - 7:24

On en a parlé hier soir.

Merci de m'indiquer à la suite de ce post:

Votre ressource pack (nom, version, définition) +
en quelques mots ce que vous aimez particulièrement (dans le pack), ce que vous changeriez (dans le pack) +
Mettre quelques screens peut m'aider Very Happy

Exemple:
Elthair:
Soartex_Modded_Universal (déjà customisé à ma sauce)
Les plus: clair, look BD, très complet (pas d'intérêt pour Men in Cube mais pour le serveur moddé)
Les moins: j'aime pas certains mobs ou items mais je les ai déjà changé

Ressources Pack Men In Cube Collagee



Merci
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:19

J'utilise sur men in cube le ressource pack ; HD MODERNE

http://fr-minecraft.net/texture-minecraft-734-hd-moderne.html

j'aime principalement la nether brick en noir et le grès qui est top
le reste je peux m'adapter

les effets de couleurs dans les vitres sont sympa aussi

et en dernier la texture des feuilles de bouleau , façon dentelle , j'adhère complétement
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:27

Perso je suis Faithful32 car il me semble bien adapté niveau polyvalence (style médiéval/rustique OK, moderne possible).

Pourtant je viens d'essayer le Soartex et c'est vrai qu'il est plutôt sympa : on reste dans l'esprit Minecraft de base mais en plus poli. Cependant tout ne me convient pas.

Niveau blocs, c'est nickel, à quelques exceptions près sur lesquelles je reviendrai. mais niveau items et mobs je suis moins catégorique. Autant une belle épée/pioche/hache me va très bien, et c'est pour çà que j'avais rajouté l'Onigiris Skyarms pour le stuff diams et fer, autant je les trouve insipides dans le Soartex. Pour les armures, on a encore le côté Lego du pack de base, avec ces trucs tout carré là où l'Onigiri donne presque l'impression de détails malgré la résolution moindre. Pour les items, à la rigueur çà passe même si je suis sûr qu'on peut faire mieux.
Concernant les mobs hostiles, même topo. Peut-être suis-trop habitué à mon zombi vert chauve en tenue de Steve. Tout çà pour dire qu'on devrait peut-être limiter le pack uniquement aux blocs et apparentés (table d'enchantement, fours...) et laisser à chacun le choix du reste.

En gros OK pour une base Soartex, mais on va devoir bosser un peu pour le rendre parfaitement parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:09

Petit up afin de demander à tous quelles textures conviennent ou pas dans le Soartex (comme on a commencé à en discuter lors de la construction du hub) , et surtout si çà ne convient pas par quoi la remplacer (par exemple Koum veut la Netherbrick noire du Modern HD). Cà aidera Elthair je pense.

Si plusieurs textures différentes sont proposées pour un même bloc, on n'aura qu'à voter dans le pire des cas.


Pour ma part je propose aussi la Netherbrick du Modern HD (je teste aussi avec la texture du Soartex noircie, Koum m'a convaincu pour le noir et çà ressort mieux, même dans le Nether).

Concernant les feuillages, ceux du Modern HD sont très bon aussi (feuilles plus grosses, différences entres les arbres plus visible).

Petit pinaillage, le poppy est resté une rose naine, si quelqu'un propose une fleur qui ressemble plus à un coquelicot je pense que ce sera mieux (soyons précis sur la botanique les enfants :p)

Je compléterai au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:57

test soartex;

j'aime ;

dalle lisse
vine
glowstone
bloc de fer

j'aime pas;

mycéliume
nether brick
porte

Revenir en haut Aller en bas
slybouze




Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:35

Pour ma part j'utilise le Soartex Fanver.

Ce que j'aime :
- Le fait qu'il reste assez dans l'esprit du pack de base
- Le côté lissé et moderne, un peu BD
- Le rendu des bois (en particulier des blocs de planches)

Ce que j'aime moins :
- Le rendu de certains éléments trop médiéval à mon goût (les portes par exemple)
- Impossible de se faire un Ender Dragon avec ce mod pack, puisque le ciel de l'End est noir
- La lave, trop uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Xaz_

Xaz_


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 41
Localisation : Ariège

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:40

J'aime assez le soartex en général, je ne vais mettre que les éléments que je n'aime pas :

- L'eau , trop transparente.
- Les Pigmens, surtout ceux nus avec la tête de cochon qui sont juste à bannir.
- Le manque de différence entre la pierre, roche et pierre taillée quand ils sont placer dans l'inventaire rapide. Idem entre les rails normaux et propulseur, si ont ne place pas le curseur dessus il n'est pas toujours facile de les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChblrxfFmdt7KDv6SUFineA
Papy_Hemonay

Papy_Hemonay


Messages : 56
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 48
Localisation : Breizh

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:34

Pour ma part je suis passé du pack Ozocraft à Soartex Fanver...

Si on prend en base de départ le soartex :
Les + :
L'aspect des blocs en général (pierre, sable, grès, bois...) modifier la netherbrick pour la rendre plus noire ne me dérange pas Wink

Les - :
Les items (armure, outils, armes)
Les portes... je préfère celles d'Ozocraft où la porte en fer n'est pas une simple plaque avec une poignée dessus Smile

Ressources Pack Men In Cube 2014-011

Et enfin les mobs...

Pour résumé, si on part sur le Soartex, il faut garder à l'esprit que l'idée de base est d'avoir un texture pack commun pour qu'on ait tous la même vue sur l'aspect architecture... je pense donc qu'il faut travailler et adapter les blocs en fonction des avis de chacun, pour le reste (items, mobs, rails,.... bref tout ce qui n'est pas architecture et déco pure), il n'est pas nécessaire de les inclure dans notre texture pack, pour permettre à chacun le choix de son pack complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:11

Il est tout à fait faisable de ne pas prendre en compte les items et les mobs dans le pack. Dans la 1.7.10 les ressources pack sont cumulatifs.

Moi ça me fait moins de taf Smile et on prendrait ça comme une surcouche
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:16

Si je peux t'aider Elthair n'hésite pas, je suis loin d'être un graphiste hors-pairs mais j'ai l'habitude de m'amuser avec les resourcepacks.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Hemonay

Papy_Hemonay


Messages : 56
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 48
Localisation : Breizh

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:28

Concernant les blocs du soartex... j'aurais juste un bémol en regardant ce que donnerait mon futur projet...
Je trouve le grès un peu trop lisse, je préfère là dessus celui du type Ozocraft ou JohnSmith, qui a plus l'aspect brique

Ressources Pack Men In Cube 2012-010

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:17

A voir si ça colle avec les autres blocs, on peut faire facilement des tests (j'avoue que j'aime bien le côté brique sur ton image).

Pour ma part, j'ai un soartex avec pas mal de mobs et d'items du sphax pureBD, ça matche assez bien.

On partirait donc sur une base Soartex Fanver
Pour l'instant on a (en résumé):

++
clair, look BD, complet
dalles lisses, vine, glowstone, bloc de fer
esprit pack de base, lisse et moderne, un peu BD, rendu des bois surtout les planches
aspect des blocs en général

--
certains mobs, certains items
mycélium, netherbrick, portes
mobs, items, armures
certains éléments trop médiévaux (portes), ciel de l'end noir, lave trop uniforme
eau trop transparente, pigmens, manque de différence entre pierre, roche, pierre taillée dans l'inventaire, rails et propulseurs idem
items, portes

Préférences
netherbrick noire, grès, couleur des vitres, feuiles des arbres
netherbrick noire, feuillages. Attention au poppy
grès ozocraft ou john smith

et les packs dans lesquels on pourrait piocher en plus
chromahills, sphax
hd moderne
faithful32, onigiris skyarms
ozocraft, johnsmith

Pour Greg, merci de ton aide, je pense que je vais avoir besoin de screens des ressources qu'on propose en alternative, histoire de faire un choix. Si tu veux en prendre quelques uns, je suis partant.

Koum, on devrait peut-être créer une section dédiée sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:01

OK je ferais des shootings avec de packs hybrides. Voilà dejà 2-3 choses :

Ressources Pack Men In Cube 2014-032
Netherbrick du Soartex, juste désaturée. A voir avec celle du Modern HD aussi.
Ressources Pack Men In Cube 2014-033
et sur la fonderie de mon serveur

Ressources Pack Men In Cube 2014-034
un soulsand animé à partir de celle su Sphax, avec la granularité de celle du Soartex

Ressources Pack Men In Cube 2014-035
Ressources Pack Men In Cube 2014-036
Ressources Pack Men In Cube 2014-037
Ressources Pack Men In Cube 2014-038
et les feuillages du ModernHD

Pour le reste je télécharge les packs qui me manque et je te fais de vraies mises en situation plus "sérieuses".
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:30

Merci pour les screens et merci à Koum pour la section spéciale Smile

Tu peux éventuellement transférer ce post dans la sus-dite Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:35

Bon de quoi, affiner le choix, un comparatif Faithful/Soartex/ModernHD/ChromaHills/Ozocraft

Désert :
Ressources Pack Men In Cube 2014-039
Faithfull
Ressources Pack Men In Cube 2014-040
Soartex
Ressources Pack Men In Cube 2014-041
ChromaHills
Ressources Pack Men In Cube 2014-042
ModernHD
Ressources Pack Men In Cube 2014-043
Ozocraft

Savane :
Ressources Pack Men In Cube 2014-044
Faithfull
Ressources Pack Men In Cube 2014-045
Soartex
Ressources Pack Men In Cube 2014-046
ChromaHills
Ressources Pack Men In Cube 2014-047
ModernHD
Ressources Pack Men In Cube 2014-048
Ozocraft

Village PNJ :
Ressources Pack Men In Cube 2014-049
Faithfull
Ressources Pack Men In Cube 2014-050
Soartex
Ressources Pack Men In Cube 2014-051
ModernHD
Ressources Pack Men In Cube 2014-052
ChromaHills
Ressources Pack Men In Cube 2014-053
Ozocraft

Voilà de quoi affiner les pistes que l'on a déjà
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:32

perso je pack ressource ozocraft et super bien !
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:53

Petit up pour la sandstone : j'ai bidouillé une texture à partir de celles du Soartex et du ChromaHills pour lui donner l'aspect brique demandé :

Ressources Pack Men In Cube 2014-054

Je verrai aussi pour la sandstone sculptée qui est franchement trop plate en Soartex.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Hemonay

Papy_Hemonay


Messages : 56
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 48
Localisation : Breizh

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:36

Ce serait pas mal que je vois ce que ça donne sur ma construction, mais à première vue cette version me plait bien.
Par contre tu parles de la sandstone gravé ou polie ?
La gravé en soartex présente des hiéroglyphes qui font assez sympa, qu'on distingue un peu sur l'image...
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:12

Voilà le bloc modifié : https://drive.google.com/file/d/0By4GKT5f4blRU2l5T1Vzc0NyUVk/edit?usp=sharing
Place le au dessus du Soartex dans les ressources packs et çà prendra le pas pour la sandstone.

Je parlais de celle avec les hiéroglyphes, justement trop effacés. ce doit être possible de modifier çà...
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:21

J'ai uploadé une version 32 et une version 64 que vous pouvez tester à loisir (remodifiée depuis tout à l'heure Koum et Greg). Enfin dans quelques minutes Smile

Commentaires bienvenus.

https://www.dropbox.com/sh/pqcegskx6vf0q0w/AACYe88xTIfFF10gd-wiulOva
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:24

ok je vais test

j'ai modifié de mon coté et j'ai trouvé une porte pas mal

Ressources Pack Men In Cube 2igdh76

et la clay

Ressources Pack Men In Cube 2cfej41
Revenir en haut Aller en bas
Xaz_

Xaz_


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 41
Localisation : Ariège

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:42

Quelques mélanges de pack.

La nether brick fendu qui reste rouge.
Ressources Pack Men In Cube 2014-021

Les golems de fer. Perso je préfère celui de droite que les autres (il y en as un 3ème au fond).
Ressources Pack Men In Cube 2014-022

Et les PNJ et zombies.
Ressources Pack Men In Cube 2014-023
Ressources Pack Men In Cube 2014-024

Sinon bon taf, j'aime bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChblrxfFmdt7KDv6SUFineA
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:41

comment ça se fait que vous avez des packs melangés?j'a pas ça moi
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeLun 21 Juil - 5:24

C'est la faute aux textures random avec Optifine/MCPatcher.

Je serais d'avis de les virer dans le pack final, quitte à perdre en diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Hemonay

Papy_Hemonay


Messages : 56
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 48
Localisation : Breizh

Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:22

Pour ma part je croyais qu'on restais uniquement sur les blocs, et qu'on laissait à chacun le choix d'un texture pack perso pour les items (armes, outils, armures, coffres,...) idem pour les mobs.

Pour en revenir au blocs, même remarque que celle de Xaz_ pour la nether brick, je rajoute que pour la sandstone je préfère celle proposée par Greg issue de ChromaHills, pour la sandstone polie et sculptée je suis reste sur celle du soartex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources Pack Men In Cube Empty
MessageSujet: Re: Ressources Pack Men In Cube   Ressources Pack Men In Cube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources Pack Men In Cube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Men In Cube TV
» MICvictus, la continuité du resource pack du serveur
» Annonce le bon cube.fr
» Traveling Men in cube
» Bonne année Men in Cube !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Graphicodrome-
Sauter vers: