Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [SONDAGE] Passage en 1.8

Aller en bas 
+4
KoumMr
Xaz_
Valgor
GregToBe
8 participants

Etes-vous pour le passage du serveur en 1.8 ?
OUI
[SONDAGE] Passage en 1.8 I_vote_lcap100%[SONDAGE] Passage en 1.8 I_vote_rcap
 100% [ 10 ]
NON
[SONDAGE] Passage en 1.8 I_vote_lcap0%[SONDAGE] Passage en 1.8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:00

Salut à tous.

La question a été abordé au détours de nos discussions sur Mumble, et j'en profite pour essayer de centraliser TOUS les points de vue sur un hypothétique passage du serveur en 1.8.

A priori les avis sont tous positifs, mais je tiens à rappeler quelques points à prendre en compte :
- le passage à la 1.8 est irréversible sauf restauration d'un backup de la map (perte du contenu des coffres/item frames ; disparition des nouveaux blocs/items si utilisés...)
- on n'a plus Optifine jusqu'à la mise à jour de celui-ci (donc plus de textures connectées, de joli ciel ou de boost des FPS)
- on n'a plus de shaders ou de Camera Studio jusqu'à mise à jour (pas de joli screenshots/vidéo).

En contrepartie, on a de grosses évolutions :
- les blocs et les porte armure pour la déco
- les portes/barrières dans tous les types de bois
- les monuments de l'océan
- les bannières
- les lapins <3 (non je déconne çà reste juste un mob merde...)
- une grosse amélioration des chargements de chunks
- les corrections de bugs (si l'on enlève les nouveau sûrement introduits...)

J'aimerai que chacun teste chez lui sur une map la 1.8, en essayant de faire tout ce qu'il a l'habitude de faire en jeu et pouvoir décider si cette version vaut le coup. Personnellement je pense que s'il y a ne serait-ce qu'une objection, on devrait rester en 1.7 vu que je préfère le côté jeu à plusieurs aux nouveautés. Sinon, si tout le monde est partant, ben on fixera une date de passage, je ferai un backup complet du serveur et déploierai la mise à jour.

Répondez tous SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Valgor




Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:54

Rien que pour les nouveaux blocs je dis oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaz_

Xaz_


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 41
Localisation : Ariège

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:56

Pour moi c'est ok pour le passage en 1.8. Vite le bloc de slim !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChblrxfFmdt7KDv6SUFineA
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:42

idem aucun problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
amanodjakou

amanodjakou


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 39

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:33

Je veux tuer des lapins
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:40

On touche pas aux lapins !!!
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:00

Non mais de toute évidence tu touche à la pine.

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:30

\o/ /o\
Ô Koum mon Dieu et maître je te vénère vu qu'on a le même niveau de blagues jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Xaz_

Xaz_


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 41
Localisation : Ariège

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:34

XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChblrxfFmdt7KDv6SUFineA
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:08

Looool C'etait sale koumkoum saaaaaale
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:50

Je me permets de upper le topic pour voir s'il est possible de prendre contact avec ceux qui n'ont pas encore répondu (Ludo, Harakesh, Papy, Sly...) si quelqu'un a moyen de les joindre.

Sinon je pensais basculer le serveur en 1.8 jeudi prochain, dans la matinée si tout le monde est OK, comme çà j'aurais le temps de faire çà proprement et j'impacterai le moins possible votre compteur de temps de jeu Wink

PS : Xaz, pense à demander l'accès au panneau de contrôle de l'hébergeur à Koum si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:09

pourquoi pas Smile
Il faut vider nos coffres avant?
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:10

A priori non, on aura juste un souci avec les grandes fleurs (je sais pas pourquoi elles dépopent...).

De toutes manières, je garderai un backup final pour la 1.7 et j'attends les retours rapides d'après le passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
slybouze




Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:02

GregToBe a écrit:
Je me permets de upper le topic pour voir s'il est possible de prendre contact avec ceux qui n'ont pas encore répondu (Ludo, Harakesh, Papy, Sly...) si quelqu'un a moyen de les joindre.

J'ai répondu (que j'étais pour) il y a 2 ou 3 jours en fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:37

Désolé j'ai pas les noms des votants mais à la base c'était surtout pour être sûr que tout le monde avait vu le sondage... ^^
En tout cas à bientôt j'espère Sly Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 5:50

Hyper Important !!!

J'ai (enfin) réalisé le passage en 1.8.
A priori pas de bugs majeurs (les coffres sont pleins).
Seulement des soucis avec les grandes fleurs qui dépopent, mais bon y'a qu'à replanter.

Sinon je vais fixer la ferme à endermen vu que le taux de spawn a diminué (prévisible), j'ai une solution pas (trop) compliquée.

Si possible essayez de vous connecter au serveur et de flaner vers chez vous pour vérifier si rien n'a été abîmé. je garde le backup 1.7 complet sous le coude en tout cas, mais c'est surtout histoire de ne pas devoir faire un rollback après avoir fait un gros chantier pour des clopinettes Wink

Tenez-moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:29

ok je suis dessus là effectivement ya du lag au spawn : )
j'intégre un nouveau qui est un de mes plus vieux ami ig ARMEY
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:20

En effet pas bien identifié la cause du lag mais c'est un effet secondaire de la 1.8. Vivement la mise à jour d'Optifine...

Sinon l'office du tourisme de Men In Cube accueillera volontiers ton pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:20

Pour ceux que çà intéresse, une preview d'Optifine 1.8 est dispo : https://optifine.net/downloads

Pas encore bien fignolée mais à tester si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Passage en 1.8 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Passage en 1.8   [SONDAGE] Passage en 1.8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Passage en 1.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour ou contre l'idée des quartiers pour le moddé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Aides et suggestions-
Sauter vers: