Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [IDEE] La tour d'agriculture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[IDEE] La tour  d'agriculture Empty
MessageSujet: [IDEE] La tour d'agriculture   [IDEE] La tour  d'agriculture Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:47

Comme annoncé dans le topic sur le patern des routes, je m'ennuie aujourd'hui, donc je spamme le fofo.

Un petite réflexion concernant un design de ferme qui pourrait bien s'intégrer au milieu du centre industriel :

[IDEE] La tour  d'agriculture 2015-015
[IDEE] La tour  d'agriculture 2015-016

Le concept : des étages stackables où poussent blé, carottes, patates et même nether wart (avec le soul sand). On peut en mettre tant qu'on veut, çà se répète et s'empile sans problème.

2 modes de fonctionnement :
- soit les pnj cultivateurs ne marchent définitivement pas : un petit système redstone déclenche à la demande des dispensers à eau qui font dépoper toutes les cultures d'un étage donné et les rabattent vers le trou central qui fait ofice et d'irrigation et de canal vers le système de collecte en bas. C'est pas auto certes, çà nécessite de replanter, mais c'est déjà çà...
- soit le pnj cultivateur devient docile : on en enferme un par étage avec ce dont il a besoin pour faire son taf tout seul et on récolte ce qu'il a déposé dans le coffres.

On peut songer aussi à un trieur/ascenseur à items qui remonterait ce qu'il faut où il faut (exemple : les graines aux étages du blé).
On habille la structure comme ont veut et hop, on a nos champs en plein centre ville sans pour autant quitter le style industriel.

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées je prends Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

[IDEE] La tour  d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] La tour d'agriculture   [IDEE] La tour  d'agriculture Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:49

je t'adore, tu es mon dieu ; )
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

[IDEE] La tour  d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] La tour d'agriculture   [IDEE] La tour  d'agriculture Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:45

Je suis pour, ça a de la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDEE] La tour  d'agriculture Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] La tour d'agriculture   [IDEE] La tour  d'agriculture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDEE] La tour d'agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World tour novembre 14
» idée de création du hub
» Idée de construction
» Sondage pour ou contre l'idée des quartiers pour le moddé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Les trous du cubes-
Sauter vers: