Serveur "Men in cube"
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 Découpage des quartiers

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KoumMr
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GregToBe
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GregToBe




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MessageSujet: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 9 Mar - 7:00

Le casse-pieds revient vous emmerder, cette fois concernant la disposition des futurs quartiers au spawn.

A priori on est tous OK pour çà. Perso j'avais pensé à une répartition équitable autour des chuncks toujours actifs (ceux pour les usines permanentes et projets collectifs purs).

Plusieurs découpages possibles, le plus simple est celui-ci :
Découpage des quartiers Quarti10


Souci : kiki participe-t-il ? sinon on passe à 9 et là çà ne marche plus.
Solution : on redécoupe au moins les quartiers vert/gris en deux et du coup on passe à 12 slots avec vue directe sur le centre, mais avec 4 (les bleus) plus grands pour ceux qui auraient éventuellement de plus gros projets.

Un carré coloré mesurant 16x16, les dimensions restent très appréciables dans les 2 cas (192*192 dans le découpage à 8 ; 96*192 dans celui à 12). Sachant qu'on pourra toujours étendre la vile bien entendu.

J'attends vos avis et/ou propositions Et encore désolé mais je stresse un peu à l'approche du lancement Smile
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Lypoune

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:09

C'est pas une étoillllle !!!!!! T-T !!!!
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Ludox3

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:45

J'ai cru que l'on s'écartait du spawn ? histoire de pas laguer et de laisse les machines tranquille
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GregToBe




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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:06

Ben à priori il avait été convenu de justement laisser le spawn (les chunks toujours actifs) aux usines "nécessaires" (les trucs qui doivent vraiment tourner en permanence) et de s'installer autour pour justement ne pas refaire comme dans MIC où chacun était parti dans son coin.

Si vous avez une autre vision, partagez-la parce que c'est un point qu'on n'a pas suffisament developpé dans la réunion. Du moment qu'on arrive à faire une ville sympa qui convienne à tous, allons-y Smile
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Ludox3

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:52

Faire les machines au spawn s'écarter de genre 300 blocs pour être tranquille
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KoumMr

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:35

Oui pour kiki

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Elthair

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:04

je vote pour :p
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jeremymounie

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeVen 13 Mar - 6:26

J'avais plutôt pensé à un découpage sphérique Razz

Plus sérieusement ça me va comme ça Wink
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Lypoune

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:03

300 Blocs ? !! oO c'est pas Enorme ? !

MJ... pas sphere !!! Faut que tu arrete avec ça hein Suspect Etoile on a dit ETOILEUUUH !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
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GregToBe




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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:11

Z'êtes lourds le enfants...

Sinon on peut songer à un découpage à la Sim City, avec au centre (le spawn) les industries (les usines et fermes), autour, genre sur 64 blocs les commerces (des échoppes sympa pour récupérer les productions) et enfin nos quartiers (résidentiels), çà fait grosso merdo un spawn de 300 blocs de côté dont 200 toujours chargés, et loin autour nos petites créations.
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KoumMr

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:43

voilà c'est bien
depuis le temps que je le dis Laughing
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Lypoune

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeSam 14 Mar - 7:47

ça fait un cercle ça Greg !! Suspect
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GregToBe




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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:58

Euh Lyly je sais pas où tu l'as fumée l'étoile mais 9 branches et dans un jeu avec des cubes çà va être chaud patate.

Et techniquement parlant çà fait un carré :p
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KoumMr

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:02

ecoute là pas

elle parle elle parle, elle crache elle dit que ça pleut Rolling Eyes
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Lypoune

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:07

...Tu es tt seul là koum ! Va dodo !
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amanodjakou

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:08

Elle rote et elle pète aussi !
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Lypoune

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:10

Maiheuuuuuuu !!! s'pas vraiheuuuu
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Xaz_

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:32

Une fille ne pète pas, elle murmure à ses culottes.


Mais des fois elle put de la gueule. lol! lol!
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https://www.youtube.com/channel/UChblrxfFmdt7KDv6SUFineA
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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:30

Amano le matin, c'est mon petit camembert x)
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GregToBe




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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:54

C'est trop choupinou tout çà les pets au camenbert et tout et tout ^^

Pour en revenir au sujet de base, sachant que d'après les calculs préliminaires on aura une ville de la taille de feu Babylone (pas loin des 50x500), l'idée du château médiéval me semble un peu compromise (d'autant qu'avec les fermes/usines au centre du spawn, difficile de faire un dnjon sympa.

Si on restait sur du steampunk si l'on doit définir absolument un style ? L'intérêt c'est que c'est à la croisée du médiéval classique et du plus moderne avec la technique associée, donc quel que soit le style de construction de chacun, au moins on est sûr de pas trop trancher.

Après, à nous de définir si l'on reste au spawn actuel (à voir si l'on n'a pas d'océan trop proche) ou si l'on se déplace, le point de spawn peut toujours être modifié si besoin.
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KoumMr

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:55

justement ce matin j'ai bien réfléchit pendant que je préparais mes petits plats seul dans ma cuisine .....

je suis pas super fan des idées d'hier soir
je trouve que le château , le médiéval ça fait très old school et on peux faire beaucoup mieux

pour la place centrale étant dédiée à la machinerie pourquoi ne pas partir sur un centre ville très industrielle
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.hombourg-haut.fr%2Fsite%2Fmedias%2F_images_contenu%2Fimg_mairie_pratique%2Fservices_techniques%2Fcarling.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.hombourg-haut.fr%2Fsite%2Fmairie_services_rens_risques02.php&h=219&w=450&tbnid=xraTJiAAnTvpqM%3A&zoom=1&docid=RL4-U9lBKkOI7M&ei=4kwFVaaHK8z9UqTngsAD&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=1293&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0CDIQrQMwBg
dans mes vieux souvenir je me rappelle que cette ville m'avait frappée par ça
le steampunk peux s'y preter aussi vu que c'est un style basé sur la machinerie.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ftof.canardpc.com%2Fview%2Fcaef3de5-5e6f-4e90-812f-b8bdbe035893.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.rodwin.fr%2Ft2245-ville-dites-steampunk&h=510&w=1199&tbnid=YfZhU8wbDl3D4M%3A&zoom=1&docid=748pl5yqLRB2oM&ei=dlYFVfhXxORRgaSB8AM&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=434&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CCAQrQMwAA

je suis pour l'idée de LYLY de faire des allées autour de la place centrale qui irrigueraient les différents quartiers
j'aimais bien l'idée d'un Chinatown pour le quartier asiatique, en melangeant tour moderne et vieille bicoque des temps jadis des samourais : )
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.chicago-chinatown.info%2Fphotos%2Fchinatown-3.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.chicago-chinatown.info%2F&h=488&w=726&tbnid=ceR33CUUgQ2jIM%3A&zoom=1&docid=n_jQbmXK3aL2_M&ei=tFYFVfr8HcPyUuS5g-gJ&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=910&page=2&start=32&ndsp=48&ved=0CKkBEK0DMCU

un quartier grec pour reprendre l'idée de saint seiya, avec temple une rue pleine de petites maisons rustique et pourquoi pas pixel art de nos beaux chevaliers en armures
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fthumbs.dreamstime.com%2Fz%2Fpetite-ville-grecque-traditionnelle-oia-dans-santorini-15697807.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.dreamstime.com%2Fphotographie-stock-libre-de-droits-petite-ville-grecque-traditionnelle-oia-dans-santorini-image15697807&h=957&w=1300&tbnid=wNudNlgfuiC-0M%3A&zoom=1&docid=i8mnl_93-f0r1M&ei=1VYFVfHOGIzfUeK1gaAE&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=2850&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CCAQrQMwAA
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fairportail.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F04%2Fathenes_acropole_caryatides.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fairportail.net%2Fpromotions-vol-discount-vol-pas-cher%2Fgrece%2Fpage%2F3%2F&h=532&w=800&tbnid=uu9QdysVy00LwM%3A&zoom=1&docid=VRFcGBTd-JjkTM&ei=1VYFVfHOGIzfUeK1gaAE&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=1918&page=3&start=91&ndsp=50&ved=0CMUCEK0DMGA


etc etc
bref une ville hétéroclite plutôt que du traditionnel médiéval que tous le monde c'est faire

n'oubliez pas
le serveur mets la part belle sur le multi
alors travaillons ensemble même sur les quartiers

je suis sur que certains aimeraient apprendre à mieux builder et d'autres à ce perfectionner en redstone.

bisous les filles
j'y retourne
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GregToBe




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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:58

Je préfères aussi qu'on reste sur les idées de base pour ne brider personne dans sa créativité.

Pour le centre du spawn, OK on définit un style commun, mais pour le reste on se fait plaisir Smile
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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:23

Pour les chunck de spawn, regardez la taille sur la vidéo de Warths : en gros c'est ce qu'il nous faut au centre de la ville.

https://www.youtube.com/watch?v=0vErTq-8QQ0

(pour la ferme à fer, vous la voulez, vous vous démmerdez Smile, c'est trop pour bibi... ou alors on y réfléchi pour plus tard)
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GregToBe




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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:55

Je propose un nouveau découpage rationnel :

Découpage des quartiers Quarti10

Explications :
- en jaune les chunks permanents (96x96), c'est à dire toujours en mémoire, où les usines qui doivent toujours fonctionner doivent être placées (ferme à fer, cultures, KFC...) A éviter les usines trop "lagogènes" (duplicateur de rails etc...), même si ce ne sont que celles en permanences actives qui peuvent jouer sur le lag.
- au centre : la place de spawn, un endroit plat et safe où apparaitre en toute sécurité, contrairement à MIC :p
- autour en bleu : des échoppes où récupérer les productions. Pas utile en soit mais plus RP. Eventuellement songer à une grosse salle des coffres et autres lieux communs. L'intérêt c'est que ce qui est placé à partir d'ici n'est plus forcément permanent et est déchargé s'il n'y a personne.
- en vert et marron : nos quartiers. Un découpage à peu près équitable en 12 (vu qu'on est 10) qui permettrait aussi de mettre de grosses allées de circulation entre eux.

Si çà vous vas je fais le géomètre et on peut commencer les choses sérieuses... (j'en connais qui trépigne d'impatience à l'idée de builder Smile)
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KoumMr

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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:33

Bah moi ça me va

il faut encore décider du style de la zone spawn machinerie
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MessageSujet: Re: Découpage des quartiers   Découpage des quartiers Icon_minitime

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