| Découpage des quartiers | |
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+4KoumMr Ludox3 Lypoune GregToBe 8 participants |
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Auteur | Message |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Découpage des quartiers Lun 9 Mar - 7:00 | |
| Le casse-pieds revient vous emmerder, cette fois concernant la disposition des futurs quartiers au spawn. A priori on est tous OK pour çà. Perso j'avais pensé à une répartition équitable autour des chuncks toujours actifs (ceux pour les usines permanentes et projets collectifs purs). Plusieurs découpages possibles, le plus simple est celui-ci : Souci : kiki participe-t-il ? sinon on passe à 9 et là çà ne marche plus. Solution : on redécoupe au moins les quartiers vert/gris en deux et du coup on passe à 12 slots avec vue directe sur le centre, mais avec 4 (les bleus) plus grands pour ceux qui auraient éventuellement de plus gros projets. Un carré coloré mesurant 16x16, les dimensions restent très appréciables dans les 2 cas (192*192 dans le découpage à 8 ; 96*192 dans celui à 12). Sachant qu'on pourra toujours étendre la vile bien entendu. J'attends vos avis et/ou propositions Et encore désolé mais je stresse un peu à l'approche du lancement | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Lun 9 Mar - 8:09 | |
| C'est pas une étoillllle !!!!!! T-T !!!! | |
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Ludox3
Messages : 119 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 34 Localisation : Beaujeu
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Lun 9 Mar - 11:45 | |
| J'ai cru que l'on s'écartait du spawn ? histoire de pas laguer et de laisse les machines tranquille | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Lun 9 Mar - 12:06 | |
| Ben à priori il avait été convenu de justement laisser le spawn (les chunks toujours actifs) aux usines "nécessaires" (les trucs qui doivent vraiment tourner en permanence) et de s'installer autour pour justement ne pas refaire comme dans MIC où chacun était parti dans son coin. Si vous avez une autre vision, partagez-la parce que c'est un point qu'on n'a pas suffisament developpé dans la réunion. Du moment qu'on arrive à faire une ville sympa qui convienne à tous, allons-y | |
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Ludox3
Messages : 119 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 34 Localisation : Beaujeu
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Lun 9 Mar - 16:52 | |
| Faire les machines au spawn s'écarter de genre 300 blocs pour être tranquille | |
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KoumMr
Messages : 226 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Lun 9 Mar - 19:35 | |
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Elthair
Messages : 118 Date d'inscription : 11/06/2014 Age : 54 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Lun 9 Mar - 20:04 | |
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jeremymounie
Messages : 115 Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Ven 13 Mar - 6:26 | |
| J'avais plutôt pensé à un découpage sphérique Plus sérieusement ça me va comme ça | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Ven 13 Mar - 7:03 | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Ven 13 Mar - 12:11 | |
| Z'êtes lourds le enfants...
Sinon on peut songer à un découpage à la Sim City, avec au centre (le spawn) les industries (les usines et fermes), autour, genre sur 64 blocs les commerces (des échoppes sympa pour récupérer les productions) et enfin nos quartiers (résidentiels), çà fait grosso merdo un spawn de 300 blocs de côté dont 200 toujours chargés, et loin autour nos petites créations. | |
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KoumMr
Messages : 226 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Ven 13 Mar - 13:43 | |
| voilà c'est bien depuis le temps que je le dis | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Sam 14 Mar - 7:47 | |
| ça fait un cercle ça Greg !! | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Sam 14 Mar - 11:58 | |
| Euh Lyly je sais pas où tu l'as fumée l'étoile mais 9 branches et dans un jeu avec des cubes çà va être chaud patate.
Et techniquement parlant çà fait un carré :p | |
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KoumMr
Messages : 226 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Sam 14 Mar - 15:02 | |
| ecoute là pas elle parle elle parle, elle crache elle dit que ça pleut | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Sam 14 Mar - 19:07 | |
| ...Tu es tt seul là koum ! Va dodo ! | |
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amanodjakou
Messages : 39 Date d'inscription : 27/07/2014 Age : 39
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Sam 14 Mar - 19:08 | |
| Elle rote et elle pète aussi ! | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Sam 14 Mar - 19:10 | |
| Maiheuuuuuuu !!! s'pas vraiheuuuu
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Xaz_
Messages : 127 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 41 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Dim 15 Mar - 0:32 | |
| Une fille ne pète pas, elle murmure à ses culottes. Mais des fois elle put de la gueule. | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Dim 15 Mar - 8:30 | |
| Amano le matin, c'est mon petit camembert x) | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Dim 15 Mar - 8:54 | |
| C'est trop choupinou tout çà les pets au camenbert et tout et tout ^^
Pour en revenir au sujet de base, sachant que d'après les calculs préliminaires on aura une ville de la taille de feu Babylone (pas loin des 50x500), l'idée du château médiéval me semble un peu compromise (d'autant qu'avec les fermes/usines au centre du spawn, difficile de faire un dnjon sympa.
Si on restait sur du steampunk si l'on doit définir absolument un style ? L'intérêt c'est que c'est à la croisée du médiéval classique et du plus moderne avec la technique associée, donc quel que soit le style de construction de chacun, au moins on est sûr de pas trop trancher.
Après, à nous de définir si l'on reste au spawn actuel (à voir si l'on n'a pas d'océan trop proche) ou si l'on se déplace, le point de spawn peut toujours être modifié si besoin. | |
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KoumMr
Messages : 226 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Dim 15 Mar - 9:55 | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Dim 15 Mar - 11:58 | |
| Je préfères aussi qu'on reste sur les idées de base pour ne brider personne dans sa créativité. Pour le centre du spawn, OK on définit un style commun, mais pour le reste on se fait plaisir | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Lun 16 Mar - 12:23 | |
| Pour les chunck de spawn, regardez la taille sur la vidéo de Warths : en gros c'est ce qu'il nous faut au centre de la ville. https://www.youtube.com/watch?v=0vErTq-8QQ0(pour la ferme à fer, vous la voulez, vous vous démmerdez , c'est trop pour bibi... ou alors on y réfléchi pour plus tard) | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Mar 17 Mar - 6:55 | |
| Je propose un nouveau découpage rationnel : Explications : - en jaune les chunks permanents (96x96), c'est à dire toujours en mémoire, où les usines qui doivent toujours fonctionner doivent être placées (ferme à fer, cultures, KFC...) A éviter les usines trop "lagogènes" (duplicateur de rails etc...), même si ce ne sont que celles en permanences actives qui peuvent jouer sur le lag. - au centre : la place de spawn, un endroit plat et safe où apparaitre en toute sécurité, contrairement à MIC :p - autour en bleu : des échoppes où récupérer les productions. Pas utile en soit mais plus RP. Eventuellement songer à une grosse salle des coffres et autres lieux communs. L'intérêt c'est que ce qui est placé à partir d'ici n'est plus forcément permanent et est déchargé s'il n'y a personne. - en vert et marron : nos quartiers. Un découpage à peu près équitable en 12 (vu qu'on est 10) qui permettrait aussi de mettre de grosses allées de circulation entre eux. Si çà vous vas je fais le géomètre et on peut commencer les choses sérieuses... (j'en connais qui trépigne d'impatience à l'idée de builder ) | |
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KoumMr
Messages : 226 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Découpage des quartiers Mar 17 Mar - 10:33 | |
| Bah moi ça me va
il faut encore décider du style de la zone spawn machinerie | |
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| Sujet: Re: Découpage des quartiers | |
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