Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [PROJET COMMUN] Salle des coffres

Aller en bas 
+2
Ludox3
GregToBe
6 participants
AuteurMessage
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:09

Yo, on regroupe ici toutes les idées pour la future salle des coffres.



Je propose un tri auto des items par catégories comme montré ici : https://www.youtube.com/watch?v=bwPvmXrcoZY
Car trop d'items différents avec les mods. De cette manière on peut imaginer des groupes, style : items en bois, items en pierre, blocs précieux, redstone et circuits... sans chercher à avoir un items bien particulier par coffre (ne rêvons pas, on n'aura jamais 1 double coffre de blocs de diamants...).
Intérêt : économique en terme de hoppers (gain de ressources et moins de lag généré).
Possibilité bien sûr d'accroître le stockage à plusieurs coffres en sortie bien sûr.

Eventuellement pour les items comme la cobble ou la terre, on peut mettre un filtre classique pour remplir des dizaines de doubles coffres de stockage (rigolez pas, on a un boulot pharaonique l'air de rien).


Localisation : dans la ceinture des échoppes, car pas chunk actif en permanence donc limitera le lag des hoppers tant qu'on n'est pas à côté.


Proposez l'agencement et la déco, ainsi que le lieu d'implantation. Voyez grand, faudra beaucoup d'espace et de hauteur sous plafond. Eventuellement plusieurs étages. Enfin faites vous plaisir quoi...



Matériel à prévoir : du bois, du bois, du bois, du bois, des hoppers, du bois, des comparateur et répéteurs, du bois et des hoppers.... ah si et du bois pour les coffres ^^


Allez hop hop hop, on fait fuser les idées :p
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:39

je vais couper du bois ! afro
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:48

je m'y colle Greg
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:54

Le Design est top Wink
Je propose que l'on fasse des grandes catégories de rangement et pas des coffres alignés les uns à côté des autres. Tout ce qui concerne le Nether dans une salle, une salle par dimension et par zone par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:14

Encore une autre façon de voir les choses : https://www.youtube.com/watch?v=3U9VLlnSHEQ

Vers la moitié de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:22

Je suis plutot pour ce que mj a proposer
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:50

tant que c'est pas des coffres dans tous les sens j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:26

... et de toutes manières on va devoir aligner des coffres dans les salles.

La vidéo de Touf est juste là pour illsutrer le circuit, perso je trouve qu'il est un peu borélique.
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:44

comme les aurores boréales Greg? Elles sont très boréliques hihihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:37

Bon on se reconcentre sur le répartition des items ?

A-t-on vraiment besoin d'une salle complète par dimension ? Comprendre : va-t-on stocker plusieurs doubles coffres de matériaux venant de celles-ci ? Et surtout, le nombre de matériaux dans les dimensions mérite-t-il une salle complète ?

Pour ma part j'ai toujours l'optique de grands bâtiments avec des volumes intérieurs appréciables. Plutôt que 36 petits cagibis clos, pourquoi pas un énorme couloir avec des pans de murs réservés à chaque dimension, en faisant éventuellement une déco sur le thème de couleur de celle-ci (ex. : Runandor en bleu) ?

Et surtout, niveau items classiques, qu'est-ce qu'on y stocke ? Si c'est toujours d'actualité pour vous, il serait pas mal de déporter le maximum d'items d'un même thème vers des échoppes dédiées (ex. : le blé, le sucre, les oeufs, le cacao et les citrouilles vers la future fabrique de gâteaux maison de Lyly Wink ; ou les items des potions vers une future salle à popo).

Et ensuite il faut voir combien on compte stocker de chaque item. On n'aura pas les mêmes besoins en stockage pour la cobble ou l'emeraude, c'est à prendre en compte aussi ppour caser le système de tri dans le bâtiment.

En gros là va falloir cogiter mes bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:38

oui en fait on pourrait faire des batiments pour chaque famille

genre une armurerie pour les armes et armures
un hôpital pour les popos
un hôtel pour les lits
un restaurant avec drive pour la bouffe et et une pâtisserie pour la fabrique de gâteau de lyly
une maison de menuisiers pour tous ce qui est bois
une carrière avec stockage des blocs durs
une échoppe spéciale redstone
etc etc

c'est juste une idée en passant
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:49

Le nombre d'objets, que ce soit dans le monde normal et/ou dans les autres dimensions, est énorme. Une seule et même salle pour tout stocker est possible mais à condition de mettre des séparations bien distinctes afin de faciliter les recherches d'objets. (je viens de me répéter en fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:16

Une banque énorme comme le dis Greg (j'aime bien l'idée des murs aux couleurs des dimensions) et pourquoi pas une très haute tour qui nous ferait bosser au passage sur un "vrai" ascenseur et où 1 étage = un thème de classement.

Koum : Perso j'avais pensé a un bar pour les popos :p
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:35

et le club échangiste?
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:30

Non mais en fait on s'est pas compris, moi aussi je suis pour déporter un maximum d'items dans des "magasins" dédiés, et c'est même le concept de base de la zonde des échoppes après tout (en plus du côté RP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET COMMUN] Salle des coffres Empty
MessageSujet: Re: [PROJET COMMUN] Salle des coffres   [PROJET COMMUN] Salle des coffres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET COMMUN] Salle des coffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET COMMUN] Le musée / salle des trophées
» Projet Architecture "grand chantier" en multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Les trous du cubes-
Sauter vers: