Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 !!! REUNION DE CRISE !!!

Aller en bas 
+5
Xaz_
Ludox3
jeremymounie
Lypoune
GregToBe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:59

Suite aux récents évènements je demande une réunion de crise afin qu'on clarifie DEFINITIVEMENT certains points.

Si elle pouvait avoir lieu ce soir çà m'arrangerait vu que je serais absent tout le week-end et peut-être même un peu plus. Sinon discutez-en SVP et tenez-moi informé.


A l'ordre du jour :
- les règles de base du jeu EN COMMUN sur TDC : ce qu'on veut/ne veut pas, en clai et explicite pour tout le monde
- la poursuite ou pas du serveur et avec qui (carrément...)



Profitons-en vu que rien n'a réellement commencé, j'aurais juste bossé 3 mois sur le modpack pour rien pour essayer de satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:02

Ok pour la réunion Greg
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:06

Je serai présent Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:35

abs je suis sur un rally mais tenez moi au courant, certain on mon numéro mais faite la quand même hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Xaz_

Xaz_


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 41
Localisation : Ariège

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:36

J'y serais a partir de 21h environs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChblrxfFmdt7KDv6SUFineA
amanodjakou

amanodjakou


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 39

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:38

Ludox3 a écrit:
abs je suis sur un rally

C'est dangereux d'être dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:30

je serai là, mais probablement autour de 21h30, peut-être un chouille plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:36

Elthair va arrivé bourré x)
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 6:43

Petit compte-rendu rapide de la réunion :


D'abord merci à tous les participants, j'ai déjà vu des serveurs éclater bêtement pour moins que çà donc c'est une bonne chose qu'on ait pu exposer certains points pour travailler tous ensemble dessus (c'est affreux comme çà fait réunion du personnel d'un coup...).


Concernant les thèmes abordés :
- les tests de build : a été décidé de créer une zone de test bien éloignée du spawn où ceux qui le souhaitent pourront faire leur brouillon. Lieu à définir cependant.
- les aspects "multi" du serveur : on rappelle le postulat de base qui est de s'axer au maximum sur les expériences à plusieurs (en toute amitié) : découverte de map/donjons/dimensions et construction du spawn hors quartiers personnels. Intérêt : ne laisser personne de côté et faciliter les tâches.
Proposition de post systématique sur le forum des grosses idées, particulièrement concernant le build, de sorte que chacun puisse acter ce qui concerne la communauté.
Il est rappelé que vu l'impossibilité d'avoir systématiquement tous les membres connectés, le fait d'avoir au moins un groupe suffira (nécessité de planifier les RDV pour ne léser personne ?).

Sans faire un autre post fleuve, voilà l'essence de ce qui a été dit. Tenons-nous à çà pour que le serveur perdure le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:49

Je valide Smile et je n'étais pas bourré...
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:12

Oui Oui c'est vrai Elthair ^^ Ben bien obligé d’être raisonnable a ton age on débourre plus facilement XD LOL

Je valide aussi, les points sur les "i" on étaient mis, repartons du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:18

Oui, maintenant je vous tue pour aligner les compteurs de morts niark niark niark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:20

Pour info je viens de rebooter le serveur...impossible de se connecter avant

Euh non je croyais mais en fait j'ai du rebooter un autre serveur :p
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:24

Ben ui il marche pas là T-T
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:28

j'ai rebooté un serveur sur mtx...mais ça doit être celui de Xaz_ perso.

Y'a combien de personnes qui hébergent? :p
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:55

GregToBe a écrit:

- les tests de build : a été décidé de créer une zone de test bien éloignée du spawn où ceux qui le souhaitent pourront faire leur brouillon. Lieu à définir cependant.

Nous n'avons pas voté scratch Je ne comprend pas l'intérêt, est-ce pour éviter de polluer le spawn en chantier? Sinon ça ne me dérange pas plus que ça, un portail dans une zone éloignée et c'est réglé.

GregToBe a écrit:

- les aspects "multi" du serveur : on rappelle le postulat de base qui est de s'axer au maximum sur les expériences à plusieurs (en toute amitié) : découverte de map/donjons/dimensions et construction du spawn hors quartiers personnels. Intérêt : ne laisser personne de côté et faciliter les tâches.
Proposition de post systématique sur le forum des grosses idées, particulièrement concernant le build, de sorte que chacun puisse acter ce qui concerne la communauté.

Vu que j'ai l'impression de me transformer en bouc émissaire qui ne fait que des choses inappropriées depuis quelques jours, je me permet de mettre les choses au clair.

Concernant mes construction au spawn : elle sont temporaires et seront rasées au moment des constructions finales. Je ne suis pas stupide au point d'imposer un style alors qu'il n'a pas été décidé.
Si vous trouvez ça trop abouti, que vous vous dites qu'il ne faut donc pas y toucher ou si ça vous dérange, venez en parler et ne ruminez pas de fausses idées dans votre coin.

Concernant l'accès aux dimensions : je n'en ai exploré AUCUNE, je n'ai fais que créer des accès, les sécuriser vite fait et constaté d'éventuels bugs (dans WyvernBiome, Dustopia et Abyss entre autre). Le plus long et plus dur est l'exploration, la recherche des structures, le tuage des boss et croyez moi qu'il y a de quoi faire... Alors inutile de vous plaindre de ne pas avoir participer à cette mise en place des portails, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir en le faisant, je peux tout reset pour que vous constatiez la merde que c'est...
Quand je propose à des personnes de me suivre et qu'elles s'y résignent je n'y peux rien non-plus.

Il y a multi et multi, construire une ville tous ensemble était la principale idée de départ et que j'appui à 100%. Merci de ne pas se servir de ce prétexte pour voir tout en négatif du fait qu'il y en ai un qui a entrepris une chose pas comme l'auriez souhaité. Certaines choses ont été entreprises sans que j'ai pu en dire mon avis ou participer, je me plaint? non. On devrait recommencer un projet à chaque fois que quelqu'un se plaint, est-ce la solution recherchée?

Dorénavant je posterai sur le forum tout que j'entreprend, les structures temporaires seront des plus simplifiées afin d'éviter tout soupçon.

J'annonce déjà ce que je propose :
- Agrandissement (en cubble) de la salle des coffres car ils débordent.
- diminution des couleurs utilisées pour les colorful portals afin d'avoir plus le choix pour les quartiers de chacun (rouge=dimensions, noir=blocs farming, marron=farming spécial)
- marquage des zones plus visibles (mini tours+torches)

Il faudrait se mettre d'accord sur quelle zone est à qui, histoire que chacun commence à construire en attendant de décider de l'architecture du spawn.
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:19

jeremymounie a écrit:
GregToBe a écrit:

- les tests de build : a été décidé de créer une zone de test bien éloignée du spawn où ceux qui le souhaitent pourront faire leur brouillon. Lieu à définir cependant.

Nous n'avons pas voté scratch Je ne comprend pas l'intérêt, est-ce pour éviter de polluer le spawn en chantier? Sinon ça ne me dérange pas plus que ça, un portail dans une zone éloignée et c'est réglé.
Je suis un menteur ou un idiot ? Juste pour savoir pour quelle raison je vais devoir changer le ton de mes posts.
Tu étais à priori aussi présent que moi à la réunion de vendredi, et soit j'étais vraiment crevé de la semaine, soit OUI le concensus est allé vers cette zone éloignée pour trouver une solution aux tensions, vu qu'il y en a qui tentent de prendre en compte les avis des autres.
C'est amusant d'ailleurs que tu parles de "vote" quand çà t'arrange, quand je te le rappelai déjà précédement dans la semaine sur Mumble çà ne semblait pas t'affecter plus que çà.
Tant qu'à faire, donnons effectivement mon avis au lieu de posts de 30 paragraphes plutôt gentillets genre rappel à l'ordre : oui çà me gêne aussi que tu fasses des test sur le spawn. Je ne comprend pas ton refus catégorique de la map brouillon perso en créa puis post des images sur le fofo. Mes test de machines redstones un peu custom je ne viens pas vous les mettre sous le nez même si j'ai envie de vous les montrer. Vous n'avez peut-être pas envie de les voir, et surtout vous vous en foutez peut-être un peu parce que vous avez vos propres idées. Si on s'y mets à 10 à conctruire notre bordel sur le showroom au centre de la map, çà ne va ressembler à rien, d'autant qu'il va bien falloir un de ces jour qu'on construise les fameuses fermes qui doivent être là depuis le début. Et à ce moment où va-t-on tester ? Ben ailleurs ! Et pourquoi pas de suite alors ?

jeremymounie a écrit:
GregToBe a écrit:

- les aspects "multi" du serveur : on rappelle le postulat de base qui est de s'axer au maximum sur les expériences à plusieurs (en toute amitié) : découverte de map/donjons/dimensions et construction du spawn hors quartiers personnels. Intérêt : ne laisser personne de côté et faciliter les tâches.
Proposition de post systématique sur le forum des grosses idées, particulièrement concernant le build, de sorte que chacun puisse acter ce qui concerne la communauté.
Vu que j'ai l'impression de me transformer en bouc émissaire qui ne fait que des choses inappropriées depuis quelques jours, je me permet de mettre les choses au clair.
Tu y vois une attaque personnelle dans mon texte ? Encore une fois jusqu'à présent j'ai voulu concilier tous les partis, y compris vendredi soir où je pense avoir été plutôt neutre, même dans l'exposition des faits. Là où tout le monde adhère, toi tu viens te placer en victime deux jours après la réunion ? Soit j'ai loupé un épisode hier, soit je ne peux pas vous laisser seuls le temps d'un week-end...

jeremymounie a écrit:

Concernant mes construction au spawn : elle sont temporaires et seront rasées au moment des constructions finales. Je ne suis pas stupide au point d'imposer un style alors qu'il n'a pas été décidé.
Si vous trouvez ça trop abouti, que vous vous dites qu'il ne faut donc pas y toucher ou si ça vous dérange, venez en parler et ne ruminez pas de fausses idées dans votre coin.

Concernant l'accès aux dimensions : je n'en ai exploré AUCUNE, je n'ai fais que créer des accès, les sécuriser vite fait et constaté d'éventuels bugs (dans WyvernBiome, Dustopia et Abyss entre autre). Le plus long et plus dur est l'exploration, la recherche des structures, le tuage des boss et croyez moi qu'il y a de quoi faire... Alors inutile de vous plaindre de ne pas avoir participer à cette mise en place des portails, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir en le faisant, je peux tout reset pour que vous constatiez la merde que c'est...
Quand je propose à des personnes de me suivre et qu'elles s'y résignent je n'y peux rien non-plus.

Il y a multi et multi, construire une ville tous ensemble était la principale idée de départ et que j'appui à 100%. Merci de ne pas se servir de ce prétexte pour voir tout en négatif du fait qu'il y en ai un qui a entrepris une chose pas comme l'auriez souhaité. Certaines choses ont été entreprises sans que j'ai pu en dire mon avis ou participer, je me plaint? non. On devrait recommencer un projet à chaque fois que quelqu'un se plaint, est-ce la solution recherchée?
Un autre but de la réunion était de repartir à zéro concernant ce qui a été fait hors du cadre concensuel. Tu sais quoi, j'ai même été jusqu'à dire à Koum d'essayer de discuter avec toi pour enterrer définitivement la hache de guerre. Mais là quand je te lis j'ai l'impression que c'est toi qui ne veut pas tourner la page. Autant sur le fond on doit te dire merci pour tout çà autant j'ai essayé de te faire comprendre autant que possible que c'est la forme qui pêchait. En étant bassement pragmatiques, personne ne t'a demandé d'explorer autant, donc inutile de se plaindre de la difficulté de la tâche, d'autant qu'on t'a dajà fait remarquer qu'à plusieurs ç'aurait au mons été moins dur...
Notre but n'est pas de rusher la map mais de s'amuser ensemble dessus. Depuis que je suis arrivé sur MIC il y a environ 9 mois on a toujours conservé cette sympathie de jeu, malgré les périodes d'absence de chacun. Le souci est que la map a évolué trop rapidement parfois, laissant ceux qui revenait largués. Sur TDC tant qu'on est tous frais et contents de se connecter pour arriver à nos buts, tâchons de garder l'intérêt des gens intact en laissant du taf à tout le monde.

jeremymounie a écrit:

Dorénavant je posterai sur le forum tout que j'entreprend, les structures temporaires seront des plus simplifiées afin d'éviter tout soupçon. => je l'ai déjà dit plusieurs fois et çà vaut pour tous.

J'annonce déjà ce que je propose :
- Agrandissement (en cubble) de la salle des coffres car ils débordent. => ...ou on peut aussi proposer la construction rapide d'une vraie salle de stockage dans la zone échoppe en projet multi...
- diminution des couleurs utilisées pour les colorful portals afin d'avoir plus le choix pour les quartiers de chacun (rouge=dimensions, noir=blocs farming, marron=farming spécial) => ...ou on peut déjà ouvrir un sujet pour se répartir les couleurs à disposition à raison d'une par joueur et partager rationnellement le reste comme JE te l'ai proposé plusieurs fois
- marquage des zones plus visibles (mini tours+torches) => je l'ai explicitement demandé lors de la réunion de vendredi vu que je n'ai pas 36 bras, vous avez le patern et à défaut d'avoir été modifié par le soin de quiconque, je le considère comme validé

Il faudrait se mettre d'accord sur quelle zone est à qui, histoire que chacun commence à construire en attendant de décider de l'architecture du spawn.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:53

je n'ai fais que créer des accès, les sécuriser vite fait et constaté d'éventuels bugs (dans WyvernBiome, Dustopia et Abyss entre autre) il fallait venir test avec nous les test c'était avant pour repéré les bugs
Revenir en haut Aller en bas
amanodjakou

amanodjakou


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 39

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:51

Je pense que l'on peux clore la discussion, vu que toutes les parties sont d'accords !
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:32

Allez repartons de bon pied les amis
ce soir on a bien rit et tous d'accord sur un build youpiiiiiiiiiiiiiii

comme quoi suffit juste de se parler et de jouer ensemble

merci Elthair pour tes builds carpenter et chisel , c'est top

on a une belle équipe alors progressons ensemble et gardons un bel esprit de fraternité

dans les familles ont est pas toujours d'accords mais ça s'arrange pas vrai !!!

allez bisouilles les filles

on clos l'épisode .
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:34

Oui, je pense que certains ont eu ne dure semaine (moi entre autre) et ça a impacté du monde.

Ça servira de leçon, on repart du bon pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:12

Ouaiiiii faite l'amouuuur !!! --------> pas la guerre (mais cette partie, on s'en fou)
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:35

étant donner que tu et la seul femme je dirais pas ça si j'étais toi ... enfin se reste mon avis Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xaz_

Xaz_


Messages : 127
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 41
Localisation : Ariège

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:25

+1 Ludo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UChblrxfFmdt7KDv6SUFineA
Valgor




Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2014

!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:01

Faite des crêpes, c'est cool les crêpes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! REUNION DE CRISE !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! REUNION DE CRISE !!!   !!! REUNION DE CRISE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! REUNION DE CRISE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Les trous du cubes-
Sauter vers: