Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Idées commune

Aller en bas 
+3
jeremymounie
GregToBe
Ludox3
7 participants
AuteurMessage
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Idées commune  Empty
MessageSujet: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:40

Mettons ici nos idées commune pour le futur du serveur !
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:25

Bon déjà toutes les "fermes communes" :
- poulets
- vaches/cochons
- laine
- fer
- blé/carottes/patates
- pastèque/citrouille
- canne a sucre
- grosse fonderie automatisée
- ferme à bois ?
- X-mob ? (ou autre tout à mob).
- salle des coffres commune (surement auto cette fois)

Pas forcément tout faire tous ensemble, mais au moins que chacun puisse intervenir dans au moins une étape (ex: récolte des resources nécéssaires à la construction ; construction des systèmes sous-jacents ; décoration...). Surtout bien définir les modèles employés à la base pour que tout le monde soit OK.

Celles-ci plutôt autour du spawn dans les chunks chargés (pousse des plantes permanente, poulets poppent en masse, cuissons continues...).


Autour, pourquoi ne pas se répartir la map en "quartiers" ? Mettons qu'on définisse un carré central autour du spawn (idéalement de -96 en 96 centré autour du 0), on est 8 donc on peut chacun s'octroyer un carré autour de ce carré central pour mettre en place des bâtiments annexes. D'une part nos baraques perso (ou nos immeubles pourquoi pas...) et d'autre part des batiments annexes (ex : une bibliothèque municipale en guise de salle d'enchantements, une forge/fonderie industrielle pour la fonderie et/ou la salle de l'enclume, des échoppes bien faites avec pourquoi pas tout un circuit de hopper/courants d'eau pour un approvisionnement auto...).

L'idéal serait d'arriver à faire une ville cohérente et fonctionnelle à terme, surtout qu'en terme de déco on est gâtés avec les carpenters et le chisel Wink
Et surtout pourquoi ne pas imaginer une cité avec d'immenses bâtiments qui contiendraient les fermes ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:53

Les modes :
- moins de nouvelles créatures : la majorité sont buggées, leur réactions aux frappes n'est pas instantanée (problèmes de rollbacks et de créature invisibles).
- Ultra-hard, non merci ! Il est quasi impossible de rester dix minutes en vie en mode normal, ceux qui ont opté pour du ultra-hard devraient vraiment faire le test, GL&HF Wink

Le financement :
Ayant plusieurs membres susceptibles de participer financièrement à la location du nouveau serveur, je propose que l'on demande à chacun combien il serait prêt à verser au maximum. Puis de voir quel type et qualité de serveur il sera possible de louer.

Le vanilla :
Lors de la réunion il a été proposé de basculer la carte sur le serveur utilisé pour le KTP. Greg va faire des essais afin de déterminer s'il y a ou non des problèmes de performances liées aux nombre d'utilisateurs connectés ET aux nombreuses fermes entre autre.

Question :
Qu'allons nous faire ensemble sur le nouveau serveur qui va différer de ce qui se passe sur le vanilla? Les nouveautés telles que les blocs, biomes et possibilités de construction ne changeant bien évidemment rien au fait que chacun va naturellement progresser et construire individuellement. Tuer de nouvelles créatures ne reste intéressant que sur le court terme à mon avis.

Idées :
Un projet de construction d'une ville est pour moi la meilleure façon d'éviter les individualités.
Nous pourrions se répartir des tâches afin de progresser projet par projet en commun. Ceux qui aiment tuer des monstres sécurisent une zone à bâtir par exemple.

Conclusion :
Après avoir testé en jeu les modes en compagnie de Greg et Koum, je suis uniquement intéressé par les blocs et la Redstone étant un builder. Mais aussi par les créatures et les quêtes quand j'accroche le concept, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. A voir avec d'éventuels réglages...
Revenir en haut Aller en bas
amanodjakou

amanodjakou


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 39

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:58

Un phallus géant qui s'éteint et qui s'allume !
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeSam 14 Fév - 6:33

<pegi18>
C'est vrai que se serait tellement bien un phallus dans le trou du cube :p
</pegi18>
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:47

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour l'histoire de la ville cohérente, faut-il définir un style architectural ou au moins une ambiance?
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:45

Pour l'instant je n'es rien à proposer de mieux
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:23

EUREKA !
Je viens d'inventer le trieur à item à distance : vous déposez vos items à un endroit et tout est dispatché aux quatres coins de la map dans le coffres qui vont bien.

Sinon pour en revenir aux idées, pour la ville on avait évoqué le concept de "quartiers" donc on pourra certainement mêler plusieurs ambiances, comme dans les grandes villes modernes avec cependant des quartiers anciens ou ethniques. J'aurais imaginé qu'on donne une parcelle à chacun (plutôt grande, genre carré de 150 à 200 blocs) où un thème serait défini et où le proprio serait le maître d'oeuvre, mais avec possibilité de boulot collectif pour les grosses structures.

Au centre de la map (autour du spawn), on décrète que c'est la zone commune où l'on ne met que les fermes/usines qui tournent en permanence, on laisse une grande place bien dégagée pour le respawn sans lave.
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeMer 18 Fév - 6:59

Ouai ça n'a pas l'aire mal du tout ça Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:08

GregToBe : on laisse une grande place bien dégagée pour le respawn sans lave.

Un carré de un au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:10

Sinon je suis plutôt d'accord sur l'idée du "le maître de son quartier" tout en restant tout ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremymounie

jeremymounie


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2014

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:16

L'idée de quartiers que chacun conçoit est mauvaise. Chacun va construire de son côté et ce n'est pas l'objectif à mon goût. Si l'on construit une maison ou une structure je suggère que l'on fasse cela ensemble afin d'éviter toute individualité. Personnellement j'ai plus de plaisir à travailler en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:25

Il y aurait les deux MJ !!!Raaaa mais t'ecoute rien ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées commune  Empty
MessageSujet: Re: Idées commune    Idées commune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Les trous du cubes-
Sauter vers: