| Idées commune | |
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+3jeremymounie GregToBe Ludox3 7 participants |
Auteur | Message |
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Ludox3
Messages : 119 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 34 Localisation : Beaujeu
| Sujet: Idées commune Ven 13 Fév - 11:40 | |
| Mettons ici nos idées commune pour le futur du serveur ! | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Idées commune Ven 13 Fév - 12:25 | |
| Bon déjà toutes les "fermes communes" : - poulets - vaches/cochons - laine - fer - blé/carottes/patates - pastèque/citrouille - canne a sucre - grosse fonderie automatisée - ferme à bois ? - X-mob ? (ou autre tout à mob). - salle des coffres commune (surement auto cette fois) Pas forcément tout faire tous ensemble, mais au moins que chacun puisse intervenir dans au moins une étape (ex: récolte des resources nécéssaires à la construction ; construction des systèmes sous-jacents ; décoration...). Surtout bien définir les modèles employés à la base pour que tout le monde soit OK. Celles-ci plutôt autour du spawn dans les chunks chargés (pousse des plantes permanente, poulets poppent en masse, cuissons continues...). Autour, pourquoi ne pas se répartir la map en "quartiers" ? Mettons qu'on définisse un carré central autour du spawn (idéalement de -96 en 96 centré autour du 0), on est 8 donc on peut chacun s'octroyer un carré autour de ce carré central pour mettre en place des bâtiments annexes. D'une part nos baraques perso (ou nos immeubles pourquoi pas...) et d'autre part des batiments annexes (ex : une bibliothèque municipale en guise de salle d'enchantements, une forge/fonderie industrielle pour la fonderie et/ou la salle de l'enclume, des échoppes bien faites avec pourquoi pas tout un circuit de hopper/courants d'eau pour un approvisionnement auto...). L'idéal serait d'arriver à faire une ville cohérente et fonctionnelle à terme, surtout qu'en terme de déco on est gâtés avec les carpenters et le chisel Et surtout pourquoi ne pas imaginer une cité avec d'immenses bâtiments qui contiendraient les fermes ? | |
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jeremymounie
Messages : 115 Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Idées commune Ven 13 Fév - 12:53 | |
| Les modes : - moins de nouvelles créatures : la majorité sont buggées, leur réactions aux frappes n'est pas instantanée (problèmes de rollbacks et de créature invisibles). - Ultra-hard, non merci ! Il est quasi impossible de rester dix minutes en vie en mode normal, ceux qui ont opté pour du ultra-hard devraient vraiment faire le test, GL&HF Le financement : Ayant plusieurs membres susceptibles de participer financièrement à la location du nouveau serveur, je propose que l'on demande à chacun combien il serait prêt à verser au maximum. Puis de voir quel type et qualité de serveur il sera possible de louer. Le vanilla : Lors de la réunion il a été proposé de basculer la carte sur le serveur utilisé pour le KTP. Greg va faire des essais afin de déterminer s'il y a ou non des problèmes de performances liées aux nombre d'utilisateurs connectés ET aux nombreuses fermes entre autre. Question : Qu'allons nous faire ensemble sur le nouveau serveur qui va différer de ce qui se passe sur le vanilla? Les nouveautés telles que les blocs, biomes et possibilités de construction ne changeant bien évidemment rien au fait que chacun va naturellement progresser et construire individuellement. Tuer de nouvelles créatures ne reste intéressant que sur le court terme à mon avis. Idées : Un projet de construction d'une ville est pour moi la meilleure façon d'éviter les individualités. Nous pourrions se répartir des tâches afin de progresser projet par projet en commun. Ceux qui aiment tuer des monstres sécurisent une zone à bâtir par exemple. Conclusion : Après avoir testé en jeu les modes en compagnie de Greg et Koum, je suis uniquement intéressé par les blocs et la Redstone étant un builder. Mais aussi par les créatures et les quêtes quand j'accroche le concept, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. A voir avec d'éventuels réglages... | |
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amanodjakou
Messages : 39 Date d'inscription : 27/07/2014 Age : 39
| Sujet: Re: Idées commune Ven 13 Fév - 20:58 | |
| Un phallus géant qui s'éteint et qui s'allume ! | |
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Idées commune Sam 14 Fév - 6:33 | |
| <pegi18> C'est vrai que se serait tellement bien un phallus dans le trou du cube :p </pegi18> | |
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Elthair
Messages : 118 Date d'inscription : 11/06/2014 Age : 54 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Idées commune Sam 14 Fév - 11:47 | |
| je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour l'histoire de la ville cohérente, faut-il définir un style architectural ou au moins une ambiance? | |
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KoumMr
Messages : 226 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Idées commune Sam 14 Fév - 13:45 | |
| Pour l'instant je n'es rien à proposer de mieux
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GregToBe
Messages : 328 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Idées commune Mar 17 Fév - 19:23 | |
| EUREKA ! Je viens d'inventer le trieur à item à distance : vous déposez vos items à un endroit et tout est dispatché aux quatres coins de la map dans le coffres qui vont bien.
Sinon pour en revenir aux idées, pour la ville on avait évoqué le concept de "quartiers" donc on pourra certainement mêler plusieurs ambiances, comme dans les grandes villes modernes avec cependant des quartiers anciens ou ethniques. J'aurais imaginé qu'on donne une parcelle à chacun (plutôt grande, genre carré de 150 à 200 blocs) où un thème serait défini et où le proprio serait le maître d'oeuvre, mais avec possibilité de boulot collectif pour les grosses structures.
Au centre de la map (autour du spawn), on décrète que c'est la zone commune où l'on ne met que les fermes/usines qui tournent en permanence, on laisse une grande place bien dégagée pour le respawn sans lave. | |
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KoumMr
Messages : 226 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Idées commune Mar 17 Fév - 20:57 | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Idées commune Mer 18 Fév - 6:59 | |
| Ouai ça n'a pas l'aire mal du tout ça !! | |
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Ludox3
Messages : 119 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 34 Localisation : Beaujeu
| Sujet: Re: Idées commune Mer 18 Fév - 14:08 | |
| GregToBe : on laisse une grande place bien dégagée pour le respawn sans lave.
Un carré de un au final ^^ | |
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Ludox3
Messages : 119 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 34 Localisation : Beaujeu
| Sujet: Re: Idées commune Mer 18 Fév - 14:10 | |
| Sinon je suis plutôt d'accord sur l'idée du "le maître de son quartier" tout en restant tout ensemble | |
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jeremymounie
Messages : 115 Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Idées commune Sam 21 Fév - 18:16 | |
| L'idée de quartiers que chacun conçoit est mauvaise. Chacun va construire de son côté et ce n'est pas l'objectif à mon goût. Si l'on construit une maison ou une structure je suggère que l'on fasse cela ensemble afin d'éviter toute individualité. Personnellement j'ai plus de plaisir à travailler en équipe. | |
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Lypoune
Messages : 239 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 37 Localisation : Centre, Ile bouchard
| Sujet: Re: Idées commune Lun 23 Fév - 8:25 | |
| Il y aurait les deux MJ !!!Raaaa mais t'ecoute rien ! :p
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