Serveur "Men in cube"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur "Men in cube"

Serveur whitelisté uhc vanilla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition Nouveau départ MIC

Aller en bas 
+2
Lypoune
KoumMr
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:46

Bonjour à tous chers membres de Men in cube

Je vous poste ce message pour vous faire part d'une idée que j'ai déjà partagé avec mes deux co_admins (Xaz et Greg).
Comme ils sont d'avis plutôt positif , je vous fait partager notre réflexion afin que vous apportiez vos idées, ainsi que savoir ceux qui nous suivraient dans cette nouvelle aventure.

L'idée étant que , depuis un petit moment la plupart des membres du serveur on finalisé leurs projets perso, certains autres sont encore en cours bien sur.
Je me demandais si vous seriez partant pour repartir sur une map toute neuve , de zéro quoi ,avec un objectif qui serait plus basé sur le collectif que le solo.

Mic à mis la part belle aux créateurs en laissant à chacun la possibilité de s'exprimer en redstone ou en build de toute nature .
L'idée ici serait de mettre à contribution tous le monde sur un projet collectif avec les compétences de chacun.

Avec toujours l'idée de garder le minecraft le plus naturel possible , ceci dit nous aimerions ajouter quelques mods qui rajouterais du contenu au jeu.
Pour ce faire je vous laisse le soin de proposer les mods qui vous intéresserez à installer .
Ensuite la liste serait établie pour un vote final des mods sélectionnés.

Il resteras plus qu'a définir le mode de jeu , mais là je suppose que tous le monde préfère rester en uhc
ceci dit si d'autres propositions sont à faire , n'hésitez pas.

Par contre , et j'insiste là dessus;
si le projet se concrétise pour une deuxième saison
les gens qui seront sur la whiteliste , s'engage à être présent sur le serveur.
Je ne veux pas garder une place pour quelques qui construira juste une maison en bois pour ne plus le revoir ensuite.

Le démarrage de cette saison ce ferait en fonction des membres.
A vous de nous dire combien de temps vous faut il pour finir ce que vous avez entamé sur Mic

et pour finir
un énorme merci à tous les membres qui ont fait du serveur une trés belle réussite , tant créative que collégiale.
Je pense que ce serveur à pour plus grande réussite , la création d'une petite famille d'encubés rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:36

Heuuuuu Koum rassure moi... Tu n' ose quand même pas nous proposer d'effacer tout ce qu'on a fait jusque la ??????? oO
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:37

je dis un grand oui au mod car je suis pas un tres grand builder donc je crache pas dessus

D'accord pour rester en UHC, d'accord pour les mods avoir les quelles maintenant : )
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:42

non la map mic1 serait sauvegardé et telechargeable
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:58

Putain j'au eu peur !! Perso le parc est ma meilleure création minecraftienne alors nez eu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:04

Je viens éclaircir les propos de Koum dans le sens où il nous les a exposé de vive voix, à Xaz et moi.

Il n'est pas question ici d'effacer MIC. On n'est pas fous, on a tous bossé comme des dingues dessus donc pas de suppression de la map, d'autant que Koum a encore son nouveau gros projet en chantier dessus. Il est question de se caler sur un futur reboot qui interviendrait à une date convenue par tous, avec la volonté cette fois de miser plus sur le multi. Non pas que MIC ait pêché de ce côté là (on s'amuse bien sur le Mumble, non :p) mais cette fois on voudrait essayer de cadrer l'évolution du serveur de sorte que tout le monde ait été impliqué directement dans ses grandes lignes.

Cà consisterait surtout en la centralisation des fermes/usines au spawn, pour éviter les doublons et accentuer le côté coopératif. Le tout réalisé en commun cette fois. De plus on souhaiterait également oublier le concept "baraque au spawn pour montrer qu'on existe même si elle sert à rien/base perso où on s'exprime librement". Pas encore bien défini mais pourquoi ne pas se donner chacun lors de la création de la map un lopin de terre non loin du spawn, de taille définie où on pourra construire. A mesure de l'expansion de la map, on verra s'il y a lieu de migrer pour ceux qui ont de plus gros projets. Rassurez-vous, niveau taille de nos propriétés, je penche perso pour au moins du 64x64 (voire 128x128). Cà permet de rester voisins sans pour autant se marcher dessus.

Second point, les mods. Alors non je ne suis pas une girouette, quand je dis que je suis moyennement fan des gros modpacks où dès qu'on peut crafter les engins qui font le café pour vous y'a plus trop d'intérêt, je n'ai pas changé d'avis. Par contre, pris séparément quelques mods rajoutant du contenu peuvent être sympas. On semble d'accord sur Biomes O Plenty, certainement NEI par commodité, après libre à vous de proposer. Simplement seulement ceux qui ne dénature pas le jeu : rajout d'armures, mobs, minerais ou dimensions OK. Pack overcheaté où en 2h de jeu tu voles en one-shotant tout ce qui traine sans choper de dégâts bof bof...
On repassera certainement en 1.7.x pour l'occasion mais je vous en dirait plus le moment venu dans le sens où faut que j'apprenne comment gérer les mods pris séparément.

Enfin, quand bien même le reboot du serveur serait effectif, je le répète, la map ne sera pas supprimée, mais au moins mise en téléchargement pour tous, voire uploadée sur un nouveau serveur (on n'en est plus à un près Smile).

On attend vos retours sur la question, ici ou sur le Mumble. C'est surement la plus grosse décision concernant le serveur donc rien ne se fera dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:33

Franchement je crache sur aucun mod tant que c'est pas un mod trop complexe tout en anglais do you learn english ? xD

Ps les mods de koum sont super Smile Je valide tout
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeLun 26 Jan - 7:03

Hmmmmm .... Ben je sais pas.
Je vais pas vous mentir je ne suis pas super emballée :/ On en reparle sur mumble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valgor




Messages : 48
Date d'inscription : 28/07/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:36

Ca sera sans moi, j'ai pas le temps de pouvoir tout faire, entre irl et Eve online que j'ai pratiquement laisser à l'abandon. Mais je serais un peu comme le fantome qui enterra ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:53

Je valide les mods de Koum, en tout cas les 3 premiers, les autres je les connais peu.


Je propose aussi Chisel, et Waila
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:48

oausi bof Waila je trouve que ça enleve une part de jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:50

oui waila c'est exactement le style de mod qu'il n'y aura pas
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:05

Donc on récapitule :
- mods pour builders : Carpenter et Chisel quasi obligatoires, à voir pour les Microblocs, je crois qu'ils peuvent causer pas mal de lag
- mod de génération : Biome O Plenty semble plutôt riche en variant les paysages
- mod de "difficulté" : les mods proposés par Ludo sont une bonne base, je me renseigne aussi sur Eternal Isles vu que çà rajoute carrément de boss fights en plus des mobs, minerais et dimensions. MoCreatures est tout de même lourd, à voir si on le conserve...

J'aurais aussi proposé Tinker Construct dans le sens où çà ne modifie pas fondamentalement le gameplay de base et que les outils qui gagnent en caractéristiques à mesures qu'on les utilisent ajoutent de l'affectif pour le stuff.

Pour Thaumcraft, autant j'aime beaucup même si je ne suis pas allé super loin avec, autant je pense que çà commence à dévier pas mal donc je m'auto-réserve...


Tout çà pour dire, essayons de cadrer la finalité des choses qu'on veut pour le futur serveur et ne sombrons pas dans le mod pack trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:19

je ne comprends pas pour waila, ça ne donne que des tooltips pour NEI et l'affichage en jeu du type de bloc; enfin si personne ne le veut, ça ne me dérange pas plus que ça.
j'adore Mo creatures mais c'est très vite super lourd.
Un mod du type millenium serait vraiment bien pour l'interaction avec les pnjs mais je ne suis pas sur qu'il y it une version 1.7.10
tinker ajoute pas mal de choses très sympas mais aussi des outils qui peuvent être assez vite cheatés.
Thaumcraft est une tuerie mais on s'éloigne beaucoup du vanilla dans ce cas. Pareil pour mystcraft.

Pour l'instant je suis sur un modpack énorme et très long: blast off, type crash landing, en hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Lypoune

Lypoune


Messages : 239
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 37
Localisation : Centre, Ile bouchard

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeMar 27 Jan - 5:53

Y'a beaucoup de mots que moi pas comprendre . . . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeMar 27 Jan - 6:26

Justement Lyly on élague pour qu'on n'ait plus trop de mots comme çà, juste des petits trucs discrets en plus.
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:23

Petit retour sur les mods que j'ai testé :
- Batlle towers : rajoute des tours à étage avec un coffre par pallier, avec au sommet un mini-boss qui loote des diamants à sa mort. Pas mal même si le boss peut être bien costaud...
- Chocolate Quest : pas de kinder, mais encore de nouveaux donjons avec leurs mobs et un gardien. Pas évident encore une fois malgré mon stuff full diams pas cheaté et la régen de vie.
- Dungeon Pack : encore de nouveaux donjons et structures, pas trop compliquées cette fois, çà rajoute surtout de la diversité.
- Eternal Isles : pas encore en 1.7.10 mais apparement çà ne saurait tarder. Mon petit préféré pour le coup vu qu'en plus des mobs et bosses il rajoute les structures qui vont avec, 4 nouvelles dimensions, des minerais avec les outils/armes qui vont bien et bien plus encore... testé rapido en 1.7.2 et à priori permet des loots sympas si on survit aux gardiens.... Attention, rajoute également des armes à feu Twisted Evil

Voilà pour la partie survie/instances (parce franchement si on est en UH, ben va falloir se les faire à plusieurs les gars...). Niveau building, Carpenter's et Chisel seont nickels, les microblocks je m'en méfie pour un souci de perfs apparement.

Pour la génération du terrain, j'ai testé seulement Biomes O Plenty, qui donne de jolis endroits sans pour autant surcharger en nouveaux blocs. A priori on a encore une nouvelle dimension avec, et qui plus est plutôt difficile à atteindre il me semble.

Avec ceux-ci on reste sur un gameplay très vanilla, à ceci près qu'on en chie grave (le diamant c'est pour les noobs...). A étudier donc la possibilité de s'adjoindre quelques aides niveau mods qui procurent du stuff bien pété...

Dernier point, pour s'éviter de devoir avoir recours aux command blocks à l'avenir, on a Colorful portals qui permet de crafter des portails de TP rapide entre divers endroits de la maps.
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:19

Parfait tous ça

il faut faire attention de bien choisir les mods qu'il ne soit pas trop lourd
certains petits pc pourraient avoir quelques difficultées sinon

j'ai un soucis avec forge 1.7.10 que je dois régler avant de pouvoir test
ça se lance pas

donc faudra faire en sorte que tous le monde soit op là dessus

En tous les cas , l'idée progresse vite et motive pas mal de monde,

Donc pour le moment de sûr pour poursuivre l'aventure mic sur une nouvelle map il y a

Koum
Ludo

à vous de remplir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Elthair

Elthair


Messages : 118
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 54
Localisation : Rennes

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:00

moi

Personne ne souhaite tester http://millenaire.org/ ?
Revenir en haut Aller en bas
KoumMr

KoumMr


Messages : 226
Date d'inscription : 08/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:50

ça c'est un mod intéressant à test Elthair
ça colle assez bien à ceux qu'on cherche
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:46

perso je test certain mod donjons / minerais bibliocraft, twotility
Revenir en haut Aller en bas
GregToBe




Messages : 328
Date d'inscription : 25/06/2014

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:12

Si une âme charitable sais exactement comment installer un serveur Forge je prends le tuto volontier, en solo pas de souci, en essayant de mettre en place sur Fight Clube le serveur ne se lance pas...

Dommage car j'auaris bien voulu mettre en place un test grandeur nature pour que chacun teste avant qu'on ne se lance
Revenir en haut Aller en bas
Ludox3

Ludox3


Messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Beaujeu

Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:22

je peux essayer mais en serveur craké avec certain mod a vous de me dire les quels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Nouveau départ MIC Empty
MessageSujet: Re: Proposition Nouveau départ MIC   Proposition Nouveau départ MIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Nouveau départ MIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition MIC
» Proposition nouvelle série youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur "Men in cube" :: Aides et suggestions-
Sauter vers: